mercredi 17 mars 2010

Jour 4:

JOUR 4: L'ombre et la lumière

-Tiens à ton imperfection comme à ta raison d'être
.
Étape 1: Débutons par un exercice facile que vous avez peut-être déjà fait. Si tel est le cas, n'hésitez pas à le refaire. Séparez la feuille de votre cahier de sorte à former deux colonnes soit celles de vos défauts et de vos qualités. Dresser une liste complète en énumérant mentalement tous les défauts et les qualités que puisse posséder l'humain puis placer les dans la colonne appropriée. Êtes-vous ouvert d'esprit? Si tel est le cas inscrivez le dans la liste de vos qualités, en cas contraire écrivez "intolérant" dans vos défauts.

Étape 2: Parmi vos défauts choisissez en trois qui prédominent votre personnalité et inscrivez les au bas de la feuille tout en prenant soin d'écrire ce que vous pourriez faire pour les corriger ou du moins les adoucir. Voici la liste de ma deuxième étape:

Paresseuse: Je pourrais me mettre des objectifs quotidiens à atteindre, faire le matin ou même la veille une liste de choses à réaliser dans la journée. Je pourrais également revoir mon mode de vie afin trouver des moyens d'être
plus énergique. Je pourrais débuter par m'obliger à faire une marche par jour.

Irresponsable: Je pourrais également faire une liste des choses qui doivent être fait en ajoutant une date butoir. Je pourrais me procurer un calendrier géant aimanté et le déposer sur le frigo. Je pourrais également établir un tableau pour structurer les tâches à accomplir.

Incapacité à dire ce que je pense au moment où je le pense: Respirer, réfléchir mentalement au contenu de mon message, respirer puis le livrer avec assurance. Me faire une programmation du subconscient à cet effet.

Étape 3 Vos Qualités: Notre code d'honneur et les fondements même de nos valeurs résident dans l'essence de nos qualités. Elle définissent qui nous sommes et les raisons pourquoi les gens nous aiment. Les qualités de l'homme sont les douces teintes qui nuance sont aura. Appréciez les vôtres car elles sont votre héritage, elles sont ce vous laissez aux autres comme souvenir, comme référence sur votre personne. Vos qualités peuvent inspirer ceux qui vous entourent, elles peuvent vous porter lorsque plus rien ne va. Quels sont les trois qualités qui vous définissent le mieux? Inscrivez les et prenez quelques instants pour les apprécier tout en gardant en mémoire qu'elles sont ce qui vous différencies des autres :)

Laissez-moi vos commentaires :)
*PS: N'oubliez pas de débuter par le JOUR 1 du programme et revenez pour la mise en ligne des prochains 21 jours`:)

Demeurez votre priorité, du moins pour les 21 pochains jours. Il y a un début à toute chose :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire