mardi 16 mars 2010

JOUR 3:

Jour 3: Dis-moi qui tu es...

- -Qui veut gravir une montagne, débute par le bas

Avant de débuter ce voyage à travers les méandres de votre véritable personnalité, il est indispensable de faire le point sur ce que vous croyez être. Si je vous demandais de vous décrire en quelques mots, que me diriez-vous? Selon vous, vos proches vous perçoivent-ils? Cet exercice consiste donc à écrire un texte vous décrivant sommairement. A la fin du programme, vous serez surpris de constater que la vision que vous avez présentement de vous-même changera au fil des pages de votre carnet. Elle sera assurément plus approfondie, plus complète, plus étoffée.

Parlez de vous semble certainement anodin mais vous verrez qu'il s'agit d'un exercice beaucoup plus complexe qu'il n'en parait. Je vous assure qu'il vous serait plus facile décrire ce texte s'il s'agissait de décrire quelqu'un qui vous est cher. Les mots vous viendraient plus facilement. Il est beaucoup plus facile de louanger les autres que de se louanger sois-même. Si on croit parfois connaître ceux que l'on aime mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes, l'inverse est aussi vrai.


Quel est votre parcours de vie? D'où venez-vous et où en êtes-vous présentement? Il est temps de vous arrêter le temps d'un court bilan. Quels sont les trois mots qui vous décrivraient le mieux? Inscrivez les et débuter votre texte. Au fait,qui êtes-vous?Pour ma part qui suis-je ?

Qui suis-je ? 

Mes 3 mots: Amour - Générosité - Passion

Se décrire en quelques mots c'est se trouver devant le néant absolu; rien ne sort. C'est un peu comme me décrire sur un site de rencontre, la langue me pend et un immense point d'interogation se dessine sur mon front. Ehhhh quoi dire? J'ai 35 ans, je suis la mère de 4 filles pour qui je donnerais ma vie ...  Je travaille à l'urgence comme préposée... Je suis passionnées d'histoire .... Je m'éfforce d'être une bonne personne et crois avoir la conscience relativement légêre. C'est la passion qui mène ma vie et ce depuis toujours. L'amour des mots est d'ailleurs ma plus grande passion, c'est de ce que mon âme se nourrit. J'adore le chocolat mais je déteste l'hypocrisie et les mensonges...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire