dimanche 14 mars 2010

JOUR 2

Jour 2:Le pouvoir du subconscient* Notez qu' il est important de débuter votre lecture par le jour 1 :)

Inspirée du livre Pourquoi pas le bonheur de Michèle Morgan, cet exercice est essentiel pour le bon déroulement de cette quête du bonheur que nous entamons aujourd'hui. Il s'agit de programmer notre subconscient afin qu'il assimile une information et qu'il la transforme en habitude de vie. Par exemple, si vous décideriez de prendre une marche tous les soirs après le souper pour une période de 21 jours, il est évident que vous auriez de la difficulté les premiers jours à entamer la démarche. Vous manquerez peut-être de motivation et tout deviendra une raison pour retarder la tâche voire même y échapper. Mais si vous persévérez, après quelques jours votre marche du soir qui était à prime à bord une corvée deviendra de plus en plus agréable pour finir par vous être essentielle. Au fil des jours, vous aurez transformé cette information qui est de prendre une marche tous les soirs en habitude de vie. Je vous assure qu'après 21 jours. votre marche nocturne sera indispensable à votre bien-être. Selon la théorie du Dr Morgan, il en va de même avec n'importe quelle nouvelle information. Pourquoi 21 jours? Tout simplement parce que selon des recherches, c'est le temps que prendrait le cerveau humain le plus lent pour assimiler la dite information.

Il est temps à présent de vous trouvez trois programmation que vous inscrivrez au centre de la deuxième page de votre carnet. Songez à ce que vous voudriez changer dans votre vie. Cela peut être n'importe quoi tant qu'il s'agit d'objectifs réalisables dans un temps donné. Il est important d'écrire vos phrases au passé comme si l'objectif fut réalisé. Vous devrez lire vos programmations matin et soir en les lisant trois fois afin de permettre a votre subconscient de bien les assimiler. Pour vous éclairez un peu voici les miennes:


Avec l'aide de mon subconscient je mange que lorsque j'ai faim. Je maigris et me sens bien dans ma peau. Je me trouve belle.

Avec l'aide de mon subconscient je gère bien mon argent. Je ne dépense pas inutilement, je parviens à bien équilibrer mon budget.
Avec l'aide de mon subconscient je me sens en pleine forme. J'ai l'énergie pour passer à travers mes journées en accomplissant toutes mes tâches. Je suis fière de moi.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Souvenez-vous que pour les prochains 21 jours à venir vous serez enfin votre priorité :)Mélanie Calvé       *Tous droits réservésMais vous pouvez partager:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire